Qui suis-je ?

Bonjour à toutes et tous,

Cela me semblait un peu banal de commencer par me présenter, mais en fin de compte il fallait bien commencer par quelque chose et comme commencement ça me semble plutôt cohérent.

Je m’appelle Manuela, mais depuis des lustres mes amis me nomment Zahytan. Vous vous demanderez peut-être pourquoi? Car j’adore les jeux vidéos et les jeux de rôles et depuis toujours j’ai toujours utilisé ce pseudonyme, du coup c’est devenu mon surnom également. J’ai 25 ans, je suis italienne (non pas que mes origines, je le suis vraiment. Je suis née et j’ai vécu là bas ^^).  Je suis une étudiante en alternance, j’ai quelques kilos à perdre (plus exactement 24, soyez cléments s’il vous plaît je sais qu’ils sont nombreux!). Je définis ma cuisine « brouillon » car mes plats ne ressemblent jamais à ceux des grands chefs ou en général des photos que l’on retrouve sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas un style particulier, je cuisine souvent des plats italiens et en général des recettes rapides, faciles et vide-placards.

Comment j’ai pris mes kilos? Lorsque je suis arrivée en France, mes horaires de travail décalés et le train de vie me menaient souvent à manger mal et puisque je me suis toujours trouvée « grosse » au final les kilos se sont ajoutés à ceux que je devais déjà perdre et en bonne « procrastinatrice » les lundis où j’étais censée commencer les fameux régimes se sont succédés. Le 21/02/2017 (un mardi ! c’est sûrement ça 😉 )  j’ai décidé de m’inscrire en ligne sur un programme connu de tous pour perdre du poids. Pour ne pas mentionner le nom (étant nouvelle dans le monde des bloggers je ne sais pas encore si je peux le dire ou pas ^^) ce programme apprend à manger correctement en utilisant un système de comptage de calories simplifié dans lequel tout aliment à un coût en points. Depuis ce jour j’ai déjà perdu un bon petit nombre de kilos :).

Avant de vous quitter, car je trouve que cette présentation devient un peu longue, j’aimerais vous demander de rester sympas et tolérants avec moi. Et pour que cela reste agréable pour tous soyons polis et courtois en toute circonstance.

Amicalement,

Zahytan.

 

Laisser un commentaire